PROGRAMME DE FORMATION CHINOIS

Formation DCL chinois niveau A2

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Objectif de formation : Améliorer la connaissance de langue chinoise, maîtriser la langue chinoise, en développant expression et compréhension écrite et orale, pour mieux travailler avec les clients chinois afin de préparer le Diplôme de compétence langagière Chinois A2.

Mettre en œuvre les bonnes stratégies langagières en fonction d’un niveau de maîtrise de la langue en développant expression et compréhension écrite et orale

Cette formation est destinée aux débutants en chinois mandarin et présente un cours complet de chinois selon le programme DCL Chinois.

Poursuivez cette formation dans l’ordre présenté dans chaque section. Certains exercices sont situés avant la leçon afin de la préparer et d’autres après afin de vous entraîner et de vérifier vos connaissances.

PROGRAMME DE LA FORMATION

METHODE PEDAGOGIQUE

Formation visioconférence one to one à la carte : guidée et individualisée qui s’appuie sur des documents opérationnels, des supports multimédias, des jeux de róle, et mises en situation.

Auto-formation par le biais de livre et E-leaming .

CONTENU DU PROGRAMME

* 50 heures de cours de chinois visioconférence tête à  têt : 50 h cours particulier visioconférence tête à tête + 2 heure du passage de l’examen blanc DCL chinois en fin de parcours en tout 10 séquences

Divisée en 10 séquences, cette formation de chinois vous fera acquérir les 150 mots de vocabulaire du niveau 1 du HSK (plus de 211 mots avec les variantes) et les bases de la prononciation et de la grammaire du chinois.

Formation visioconférence tête à tête 5 heures par jour, du lundi au vendredi de 9:30 au 12:30 et 14:30 au 17:30 avec 30 minutes de repos le matin et l’après midi: guidée et individualisée qui s’appuie sur des documents opérationnels, des supports multimédias, des jeux de rôle, et mises en situation.

Auto-formation par le biais de livre et E-learning notamment Annales DCL chinois – candidats – Fichiers – Nextcloud (univ-amu.fr

La nature des travaux demandés aux stagiaires et le temps estimé pour les réaliser

pendant les jours de formation visioconférence tête à tête en ligne, le stagiaire est demandé de suivre les cours de DCL Chinois en ligne Annales DCL chinois – candidats – Fichiers – Nextcloud (univ-amu.fr en faisant de l’exercice demandé au temps de son choix à chaque veille du jour de visioconférence têt à tête, une heure par jour, soit dix heures en total.

Dès la séquence 4, chaque séquence inclut une simulation complète de test HSK adaptée au niveau de la séquence pour vous entraîner progressivement à ce test.

À la fin du cours, deux tests de simulation HSK (compréhension orale et compréhension écrite) reprennent aléatoirement toutes les questions de la formation du niveau HSK 1. Ces simulations sont chronométrées d’après le temps imparti dans les vraies épreuves du HSK. Avec une banque de 280 questions différentes, ces simulations permettent de s’entrainer sur des tests à chaque fois différents.

Nature des travaux demandés au stagiaire et le temps estimé pour les réaliser :

Nature des travaux demandés au stagiaire : Formation en langues chinoise, FOAD , visioconférence tête à tête  . Objectifs : Chinois DCL – Programme : 50 heures de cours individuelle visioconférence , 2 heures de passage de l’examen blanc du DCL CHINOIS en fin de parcours

 Le temps estimé : 50 heures de cours individuelle visioconférence tête à tête + cours  en ligne une heure par jour pendant dix jours sur la période de formation, 2 heures de passage de l’examen blanc DCL CHINOIS en fin de parcours et le stagiaire est demandé de suivre les cours de DCL Chinois en ligne Annales DCL chinois – candidats – Fichiers – Nextcloud (univ-amu.fr en faisant de l’exercice demandé au temps de son choix à chaque veille du jour de visioconférence têt à tête, une heure par jour, soit dix heures en total.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Objectif de formation : Améliorer la connaissance de langue chinoise, maîtriser de la langue chinoise, en développant expression et compréhension écrite et orale, pour mieux accueillir les clients chinois afin de préparer le test HSKl et DCL Chinois

Mettre en œuvre les bonnes stratégies langagières en fonction d’un niveau de maîtrise de la langue en développant expression et compréhension écrite et orale

Laisser un commentaire